AllWrite Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue Sur AllWrite 
Pour mettre vos pub sur allwrite vous pouvez contactez l'admin du site!
polllution

Répondre au sujet    AllWrite Index du Forum » Communauté » REVONS MAURICE!! Sujet précédent
Sujet suivant
polllution
Auteur Message
moderator
Administrateur
Administrateur

Point(s): 12
Moyenne de points: 3,00

Message polllution Répondre en citant
salut!
bein voila un topic dont le lancement me tenait a coeur.j'espere sincerement que dans un avenir proche la communaute des ALLWRITERS grandira. j'ai la conviction que chacun peut aider le monde a sa facon et je vous propose de nous partager ici vos idees que vous pensez bonne et applicable pour une ile maurice plus chouette(ce sera pas difficile!)! a commencer ici par le sujet de la pollution...ou de l'environnement en general.

j'ai un ami, un passionne de l'allemagne, qui a eu la chance dobsserver un system reducteur de pollution plastique.alors la questions que je me pose est celle ci : qu'est ce que les autorites concernees attendent pour rendre obligatoire une consigne sur les bouteilles en plastique??? cela ne coute rien!!! si vous voulez un exemple du fonctionnement voila: a supposer qu'il y ait un concert et que, comme d'habitude, certains ne se genent pas de balancer leurs dechets plastiques partout, deja il y en aura beaucoup moins, et de surcroit, les eventuelles bouteilles qui tomberont par accident (pffffffffff) trouveront propriO tres vite puisque source d'argent.bon c'est vrai qu'un miserable qui doit ramasser des bouteilles pour quelques sous ne sera que tres difficilement a ce concert.mais voyez plutot l'idee!

ps: le concert peut treeeeeeees bien etre gratuit et en plein air hein! Embarassed

A vous!
Mer 4 Juil - 09:34 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Juil - 09:34 (2007)
shadow cat
Timide
Timide

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 12
Moyenne de points: 3,00

c vraimnt pas mal du tout ctte iD..mais le plus important a maurice c de chanG c esprits et mentaliT ''pollués'' avant tout autre choz Exclamation

------------------------------
~people can take everything away from u..but they can never take away ur truth~
Mer 4 Juil - 14:46 (2007) Visiter le site web du posteur
edztheonly
Moins Timide
Moins Timide

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,86

Wai Shadow cat a raison...c surtout changer kment ke nous pensons...G vu plusures de mes amis jeter un bou de papier danballage juste apres avoir manG. C vrai qu'un bou de papier ne vas pas polluer Maurice nias c sure que cette personne continura a le faire et biensur les generations a venir ferons pareil. C vrai kon sensibilise pour empecher cela...mais bon fo croire ke sa marche pas koz la plu part des gens pense a leur petite persone....Mais si on regarde plus loin c'est la ke sa posera problem a "sa petite personne"

Le truk c que deja vous meme vous devez fair leffort de faire savoir a vos amis kan il se laisse aller de ramasser son papier...

Disons kil fo se sentir coupable de faire sa... C un peu a lextreme mais c ce sentiment ke nous devons avoir.

Sa c ke je propose...Deja il fo changer cette mentalite... Sa commence  avec nous, Ces a nous de montre au autres generations...pti couzin, frere, enfant deviter o MAX de ne pas Polluer. Wink

~*Le PeTiT SolEiL*~ ====> Jeter un ptit coup d'oeil sur mon blog Wink
Mer 4 Juil - 22:30 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
logiktics
Moins Timide
Moins Timide

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,62

salut a tous
moi je pense que ce probleme de pollution doit etre regle au plus vite car c est l avenir de notre monde qui en depend, pas seulement de l ile maurice~le rechauffement de la planete ca concerne tout le monde!comme dit edztheonly on trouve cela banale de jeter un morceau de papier ou peut etre encore pire des bouteilles en plastique!il nous faut noter que ces petit trucs qu on utilise pour une periode de 10 ou 20 min va rester la ou on la jeter pendant 100 150 ans!alors imaginons la terre que nos enfants vont connaitre!il n y a pas seulement ca!le nombre de voiture qui augmente,l homme avec ces envies d aller plus vite nous fini avec son co2!on se dit meme qu on peut envisager lavenir avec les voitures hybrid mais franchement on ne va pa diminuer de moitie le rejet de co2 avec la prius apres on en achete deux fois plus!mais bon si chacun faisait son petit bout de travail peut etre que nos plages seront encore la dans 25ans! en tout cas c est conseiller d aller regarder 'la verité qui derange'

Jeu 5 Juil - 11:29 (2007)
Himitsu
Pas Timide
Pas Timide

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 96
Moyenne de points: 1,50

<< la pollution..>>comment il l'a dit deja ...euh... <<Creates Jobs >> donc,on devrait laisser... Confused

-je voulais que les mondes paralles existent,afin qu'au moins 1 des "moi" puisse etre avec "elle"..mais je me suis rendu compte que j'etais jaloux de "moi-meme"-..(-_-")
Lun 9 Juil - 17:10 (2007)
edztheonly
Moins Timide
Moins Timide

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,86

Wi...mais non...Sa aide les gens ki sont surement en besoins de boulots...mais c que polluer et nettoyer c kool. Mais kan on nettoie on ne nettoie jamais a fond...On arrive toujours pas a nous debarasser de nos ordures...on enterre touS !!! Ou on recycle...c dja sa...mais le truk c dutiliser des truks style bio degradable...kme sa sa disparai naturellement...fodrai kon ke nous evoluons nos technologies vers des truk naturels... l'eau, les plantes enfin...sa serai pas mal du tous.

~*Le PeTiT SolEiL*~ ====> Jeter un ptit coup d'oeil sur mon blog Wink
Ven 13 Juil - 00:45 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
jeremy
Timide
Timide

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,17

Himitsu a écrit:
<< la pollution..>>comment il l'a dit deja ...euh... <<Creates Jobs >> donc,on devrait laisser... Confused

Wow quel pensé d'un philo, t'aurais dû élaborer un peu plus car ça m'intéresserait d'n savoir davantages sur ce sujet dont je suis sûre que cela te tiens bien à coeur. Smile

HOLA
Estoy de acuerdo!
Dim 15 Juil - 10:21 (2007) Visiter le site web du posteur
Himitsu
Pas Timide
Pas Timide

bin jeremy...en fait...c'est un ami qui l'a dit....et moi...jn'etais pas content...de "cette remarque" et c'est pasr "ironie" que je l'ai mit...en esperant qu'il tombe dessus...et qu'il y pense a 2 fois... Evil or Very Mad Rolling Eyes mais merci....

en ce qui me concerne...jn'aimerai pas quand je reviendrai dans 2000 ans que la terre ne soit plus la...ou qu'elle ne soir plus qu'un "nuclear waste land"(....btw....z'avez vu la serie "Jericho"??? elle est awesome il me semble....) et que l'ont voit Madmax ou Kevin Kostner en Postman...ce serait vraiment naze de "notre" part...je dit nous...paske nous vivons a l'epoque où tout va enormement vite...et que si nous ne stoppons pas....bin...il se peut que ce soir irremediable...

-je voulais que les mondes paralles existent,afin qu'au moins 1 des "moi" puisse etre avec "elle"..mais je me suis rendu compte que j'etais jaloux de "moi-meme"-..(-_-")
Lun 16 Juil - 17:38 (2007)
logiktics
Moins Timide
Moins Timide

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,62

SAlut tou le monde!
Comme a dit himitsu,ironiquement ou pas ca je m en fou la pollution ca fait plus de mal que de bien,il est vrai que certain pensent qu il faut ca pour faire de l emploi mais franchemnt c gens la peuvent etre forme pour otre choz!apres aussi comme dit edz avec c biodegradables c tro de la merde,une bouteille prends 150ans avant de disparaitre!vous etes tous des hypocrites attendant que le gouvernement passe au vert mais vous jetez vos bouteilles la vous voulez!vous vous dites surement que quelqun va passer pour le ramasser....mais non ce foutu de pyas il s en fou,vous n avez qu a regarder au alentours du caudan!donc c bputeilles personne les a ramaC! vous les mauriciens vous avez une mentaliT pourri!ca  vous interresse pas rechauffement de la planete mais vous ne savez qu on sera parmi les 1er iles a disparaitre!

Mer 18 Juil - 12:37 (2007)
Himitsu
Pas Timide
Pas Timide

Oula...l'est en colere...mais sincerement...il a raison...on est "ecolo"...comme j'ai dit une fois..(en etant moi-meme fautif) on cede a un gaspillage pas possible...lumiere,energie ou autre fonds...et comme logistiks l'a lui meme dit..."on" (comme j'ai envie de dire VOUS!) jette de simple morceaux de papiers et on est "vert"...si les paroles seulement suffisaient....on serait loin...alors...joignex le geste a la paroles...afin qu'il y ai un semblant d'espoir...
a bon entendeur salut...

Mer 18 Juil - 18:59 (2007)
Gb@by
Timide
Timide

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,63

EMmm Je me confesse jai jeter une bouteille en plastique en bas a ROse-hille Sniff waaaaiiiiiinnnnnnnn Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le monde est cool la vie est cool les mangas c cool alor mwa =cool lol................
Lun 8 Oct - 16:49 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
touchedamour
Timide
Timide

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

soyons realiste o poin ou lon en est c tro tar!!!!on va tous mourir!!!!!!!!!!!!!et on ne pe ke blamer ns mm...on aV un paradis on le detrui progressivement un pe+chak jr....c triste mais c la realité!chapo a la personne ki  un jr pourra arreT ca!!
..........on risk de pa la voir vnir ca.....

en attendan essayer kan mm de pa jeT vo bouteill ou otr dechet partou partou...ca ns permettra ptet de vivr un tou ptit pe+ lonten!
Mar 9 Oct - 08:51 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message polllution

Aujourd’hui à 19:46 (2018)
Répondre au sujet    AllWrite Index du Forum » Communauté » REVONS MAURICE!! Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation